domicile > nouvelles > nouvelles de l’entreprise > Profilés d’extrusion d’aluminium 6008

Profilés d’extrusion d’aluminium 6008

Le thème de développement de la technologie des matériaux dans l’industrie automobile mondiale est la légèreté, la haute performance, la sécurité, la protection de l’environnement et l’économie d’énergie. En raison des exigences de la légèreté automobile, l’alliage d’aluminium remplace progressivement l’acier dans certains domaines et devient l’un des principaux matériaux pour la production de pièces automobiles. Les profilés d’extension en aluminium 6008 ont de grandes perspectives d’application en raison de leurs excellentes propriétés physiques et chimiques telles que la résistance à la corrosion, la formabilité et la soudabilité

6008 aluminum extrusion profiles

Profilés d’extrusion d’aluminium 6008

L’alliage 6008 a une résistance moyenne, une bonne plasticité, une résistance à la corrosion et des performances de soudage. Les profilés d’extrusion d’aluminium 6008 sont principalement utilisés pour produire des produits extrudés solides et creux. La composition joue un rôle majeur dans la performance de l’alliage, mais différentes méthodes et procédés de traitement thermique auront également un impact significatif. Les profils d’extension en aluminium 6008 sont appliqués aux pièces anticollision de carrosserie du véhicule ou au test de collision de carrosserie du véhicule, ce qui nécessite une excellente plasticité. Ce document présente principalement l’effet du système de vieillissement sur la microstructure et les propriétés de l’alliage 6008 extrudé, afin de formuler les meilleurs paramètres de processus de traitement thermique et d’obtenir le profil d’aluminium d’impact de l’UEM à grande vitesse avec une bonne plasticité et une certaine résistance.

(1) Dans la production d’essai précoce de 6008 profilés d’extrusion d’aluminium, les fissures produites dans l’essai de compression sont liées à la grande quantité de phase cristalline insoluble après solution solide et à la petite quantité de phase précipitée efficace en temps opportun.

(2) Pendant le traitement de sur-vieillissement, la limite d’élasticité et la résistance à la traction de l’alliage 6008 ont diminué de manière significative dans la plage de température de 175 ~ 220 ° C; Cependant, la limite d’élasticité est forte dans la plage de température de 200 ~ 210 ° C et le temps de maintien de 8h

La plage de changement de degré et de résistance à la traction est faible.

(3) Après un traitement trop vieillissant, le nombre de précipités a augmenté par rapport au traitement de vieillissement naturel, et les propriétés mécaniques ont montré une tendance à l’augmentation de la limite d’élasticité et à la diminution de l’allongement.

(4) Il est difficile de contrôler les profilés d’extrusion d’aluminium 6008 par différentes méthodes de solution solide, et les propriétés mécaniques des profilés recuits sont faibles. Sur le système de vieillissement 200 °C × Les propriétés mécaniques de 8h sont: limite d’élasticité 130Mpa, résistance à la traction 193mpa, allongement 22%, et il n’y a pas de fissure évidente après l’essai de compression, qui répond pleinement aux exigences pertinentes.